Comment trouver des clients lorsqu’on est en portage salarial ?

Sur notre site qui est dédié au portage salarial, nous avons déjà pu voir ensemble le concept de cette formule de travail. Rappelons tout de même qu’elle permet dans son principe d’exercer ses différentes activités en tant qu’indépendant tout en bénéficiant du statut de salarié, ce qui semble être la panacée. Mais pour cela, il faut néanmoins parvenir à trouver des clients pour réaliser ses missions. Comment s’y prendre sans y passer des mois entiers ?

Première règle : proposer une offre de service à la fois adaptée et cohérente

C’est la base avant même de commencer à rechercher vos clients. Si vous n’avez qu’une connaissance limitée du marché, vous n’irez pas très loin. C’est pourquoi il va falloir que vous fassiez vous-même une analyse du marché en comparant notamment les offres de vos concurrents pour identifier ce qui fonctionne le mieux et à quel prix moyen. Demandez-vous aussi ce qui vous distingue de vos concurrents et si vous ne trouvez pas, c’est qu’il va falloir songer à vous perfectionner dans votre domaine par exemple !

Si jamais vous souhaitez être guidé (ce qui nous semble utile, au début du moins), vous pouvez passer par des spécialistes du portage salarial comme l’entreprise Altros. Il en existe d’autres sur le Web, on vous laisse faire vos propres recherches !

Seconde règle : faire de la veille technologique

Vous êtes parvenu à trouver des clients et vous pensiez rester sur vos lauriers ? Erreur ! Si votre but est de performer sur le long terme, rien ne vaut une veille régulière. Celle-ci vous permettra de vous tenir à jour sur les dernières tendances et de sauter dans le train qui marche si cela s’avère nécessaire. Rappelons que l’on se trouve dans un monde qui tourne de plus en plus vite et que si vous tenez à votre statut d’expert, vous devez maintenir l’envie de toujours progresser.

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